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Six conseils pour muscler les ventes

02/02/2006

Jouer sur les prix. La stratégie du Yo-Yo a réussi à Closer. Pour séduire les abonnés, les ­éditeurs développent une politique de prix de plus en plus affirmée.

Gâter le lecteur. Le plus-produit fonctionne en kiosques, même s'il n'a pas un fort effet de rémanence sur les ventes. La prime est une recette imparable pour recruter des abonnés, mais attention à la surenchère.

Penser local. Les couvertures sur les régions permettent de renforcer localement les ventes, et montrent aux lecteurs que les magazines s'intéressent à eux.

Créer une communauté. Le club d'abonnés permet de valoriser les lecteurs fidèles et de créer de l'attachement au titre.

Soigner le service client. Rien de plus agaçant que de ne pouvoir joindre le service abonnés lorsque l'on n'a pas reçu son magazine !

Réfléchir sur la convergence. Pouvoir lire son magazine sur son canapé, certes, mais le retrouver sur le Net et sur son portable, voilà qui permet de l'ancrer dans le quotidien.

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