Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le jury du Trophée Stratégies du marketing des jeunes 2006

Trophée Stratégies La communication globale et Internet font le plein

02/03/2006

Depuis quatre ans que le Trophée Stratégies du marketing des jeunes existe, les professionnels sollicités pour élire les meilleures réalisations de l'année parmi les dossiers présentés ont toujours fait preuve d'une grande exigence. Ils n'ont pas dérogé à la règle pour le millésime 2006. Sur 92 dossiers présentés par 51 agences, 10 ont été récompensés d'un prix et 10autres d'une mention. Seules les réalisations ayant obtenu un prix par secteur ont pu concourir pour le Trophée.

Les jurés ont eu à choisir des réalisations dans quatre catégories : le design, les actions relationnelles, les actions médias et la communication globale. Il s'agissait de juger l'adéquation de la réalisation avec la cible des moins de 25 ans, la pertinence stratégique et la nature du dossier, et enfin la créativité.

Cette année, les jurés n'ont pas souhaité récompenser de réalisations en relations publiques, ni de campagnes publicitaires réalisées sur téléphone portable. En revanche, la catégorie communication globale a fait le plein, avec 20 dossiers en lice, tout comme les campagnes Internet, avec 16 inscrits. Le marketing relationnel en ligne a également attiré une dizaine de candidatures.

Le Trophée décerné à Universal Music Mobile pour sa campagne TV signée Saatchi&Saatchi et son site Fatal Mother conçu par Business interactif ont fait l'unanimité au sein du jury, sensible toutefois à la campagne plurimédia de lancement de Wed'ze, la nouvelle gamme de skis de Quechua, et à l'action de communication globale de l'Artisanat.

Ironie du sort, le FNPCA, primé et finaliste pour cette opération de teasing « Arnaud c'est qui ? », vient de retirer son budget à l'agence Alternative qui l'a fait gagner.C.L.

Envoyer par mail un article

Trophée Stratégies La communication globale et Internet font le plein

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies