Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le Web n'est plus un territoire masculin

09/03/2006 - par Christine Santarelli

« Il est devenu difficile de parler de spécificité masculine ou féminine sur le Web. C'est d'ailleurs ce que confirme l'étude récente du Pew Internet and American Life Project. C'est vrai qu'il y a dix ans, le Web était un territoire essentiellement masculin. On disait que les femmes avaient un comportement ultrarationnel sur Internet et qu'il fallait leur construire des sites fonctionnels, des sites pour gagner du temps. En fait, tout ceci est très générationnel. Les courses et les enfants ne sont plus l'apanage des femmes, qui ont un mode de vie plus proche de celui des hommes. Le Web reflète cette évolution. On ne peut plus opposer la flânerie des hommes à l'industrie des femmes : pour les deux, il y a un temps pour le " surf " et un temps pour le "pratique". Même la technique n'est plus discriminante : lorsqu'elles en ont besoin, les femmes s'en emparent. Les plus jeunes se confondent avec la « génération C », très prodigue en contenus pour le Net, les femmes écrivent beaucoup à travers les blogs, les courriels, les SMS, elles produisent et échangent des photos, fidèles en cela à leur rôle de " gardiennes du patrimoine image ". Cette dimension de partage et de coopération correspond à une valeur féminine montante. Les marques l'ont bien compris : les dernières refontes de portail, comme enviedeplus.com de Procter&Gamble, s'appuient sur le marketing contributif.

coprésidente de l'agence interactive Duke

Envoyer par mail un article

Le Web n'est plus un territoire masculin

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.