Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Peu sensibles à la compétition

09/03/2006 - par Gilles Dumas

« Les femmes contribuent grandement à faire évoluer l'image du sport. Elles y recherchent de l'émotion, des sensations et du vécu plus qu'une simple performance sportive. Ainsi, elles se tournent plus facilement vers des sports alternatifs et sont plutôt intéressées par les disciplines loisirs ou nature, tels que les sports de glisse, particulièrement appréciés. C'est d'ailleurs en partie sur ce constat que s'est construit le succès du gratuit Sport. Ce magazine montre le sport d'une autre manière que sous l'angle de la compétition, qui, pour les femmes, ne représente que bien peu d'intérêt. Par cette attitude, les femmes s'opposent ainsi fondamentalement aux hommes, pour qui la valeur de compétition reste très importante. En rugby, un club comme le Stade français a bien compris cette problématique. Il n'hésite pas à mettre les femmes en avant dans sa communication afin de démontrer que la discipline a de l'avenir. Mais nombre d'autres sports, dont le football, qui reste une véritable valeur refuge pour les hommes, ne s'ouvrent pas assez aux femmes. Ce faisant, ils prennent le risque de se ringardiser alors qu'ils pourraient s'ouvrir à une cible plus large.

À part Reebok, qui, il y a plus de dix ans, a construit son succès sur sa gamme de fitness, aucun équipementier n'a vraiment investi sur la cible féminine. Même pour une marque comme Nike, dont la communication actuelle met une femme en avant, cela reste une thématique parmi d'autres. Jusqu'à présent, les équipementiers ont surtout rebondi sur l'image des sportives.

fondateur et directeur de Sportlab (Sporever)

Envoyer par mail un article

Peu sensibles à la compétition

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.