Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Faciliter la vie des mères de famille

09/03/2006 - par Alexandra Legendre

« À quelques exceptions près, les constructeurs ne ciblent pas spécialement les femmes, mais les valeurs féminines sont de plus en plus présentes dans les produits. Dans les années soixante-dix, pour féminiser les modèles, il suffisait de les peindre en rose... Les choses ont bien changé. Et pour cause : sur les deux millions de voitures vendue chaque année en France, 600 000 sont achetées par des femmes.

Si l'on doit retenir une évolution " féminisante ", il s'agit de l'apparition du monospace. C'est d'ailleurs une femme, Anne Asenzio, aujourd'hui en charge de la cohérence du design chez General Motors, qui animait le groupe de design qui a conçu le Scénic de Renault, en 1996. Une des plus grandes réussites sur le marché automobile. Toute la réflexion a consisté à partir de l'intérieur de la voiture pour s'intéresser ensuite à l'extérieur.

Au-delà des gadgets, comme le rangement sous le siège qui permet de troquer ses hauts talons contre une bonne paire de baskets, ou bien les miroirs de courtoisie, la voiture " pour les femmes " est d'abord conçue pour faciliter sa vie de mère : plus grands espaces, modularité et facilité d'accès, par exemple pour charger ses courses dans le coffre.

Certes, les femmes sont moins passionnées par la voiture que les hommes. Ainsi, 85 à 90 % des lecteurs de presse automobile sont des hommes. Mais les femmes ont une approche plus pratique, plus rationnelle de la voiture. Elles l'envisagent plus comme un outil.

rédactrice en chef adjointe de L'Automobile magazine

Envoyer par mail un article

Faciliter la vie des mères de famille

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.