Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Portrait-robot du journaliste d'entreprise

23/03/2006

La presse d'entreprise emploie 30 000 salariés permanents et 12 500 journalistes occasionnels, selon les estimations de l'institut Novacom, dont plus de 50 % de femmes. Ils sont fortement diplômés : 42 % ont suivi des études supérieures jusqu'au 2e cycle, 38 % de 3e cycle. 14 % seulement sont issus d'une école de journalisme, 70 % des filières sciences humaines ou communication. Un quart a une expérience de cinq à dix ans dans le secteur, 35 % de plus de dix ans. 60 % sont intégrés au sein d'une entreprise et occupent des fonctions de type rédacteur. Et 13 % seulement des supports ont un numéro de commission paritaire.

Envoyer par mail un article

Portrait-robot du journaliste d'entreprise

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.