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Pour la créativité publicitaire

02/10/1998

Samuel Sellem, directeur général de Point Télécom.

«Pendant les six mois qui ont précédé la Coupe du monde de football, nous avons cherché un moyen original pour participer à cet immense événement. Nous voulions être présents en télévision en plus de nos campagnes promotionnelles sur les bus, mais en tant que distributeur, nous ne pouvons pas faire de publicité directe. C'est alors que l'on nous a proposé de sponsoriser toutes les retransmissions de matchs diffusés en direct sur Superfoot98, la chaîne en 16/9e créée spécifiquement pour l'événement par France2 sur TPS. Soit une quasi-exclusivité sur la chaîne. Au-delà de cette proposition, c'est la créativité publicitaire qui a été pour nous décisive. En huit secondes, nous avons pu faire vivre notre logo de façon sympathique et agréable, en étant présent quatre fois autour de chaque match, avec la possibilité de modifier certaines choses pendant le mois. Il n'est pas certain que nous aurions eu la même souplesse sur une chaîne hertzienne. Par ailleurs, sur le plan du budget, le montant est resté très raisonnable, puisque l'investissement brut n'a pas dépassé les 700000francs.»

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