Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Arcelor : contrer un assaillant

29/06/2006

Avec l'OPE de Mittal Steel, Arcelor a mis en place une cellule spécifique de veille gérée par Publicis Consultants. Chaque jour, l'agence envoie à son client les retombées médias du monde entier ainsi qu'un point sur les commentaires des blogs et des forums. « Dans une bataille boursière, nous devons confronter les points de vue institutionnels avec ceux des petits actionnaires », explique Rémi Boyer, coordinateur de la cellule de crise chez Arcelor. La veille peut aussi lui fournir des armes pour contrer son assaillant. Le groupe déniche sur un forum la plainte d'une ONG concernant des actions polluantes de Mittal Steel aux États-Unis ? « Après vérification de l'information, nous l'avons notée dans notre argumentaire, indique Rémy Boyer. S'il est question du modèle de Mittal Steel en matière de développement durable, nous saurons rétablir les faits. » Dans l'ensemble, la veille donne une bonne perception du marché. « Elle permet d'ajuster le tir, de recueillir une parole plus vraie, plus franche », ajoute Rémi Boyer. Et si une fausse rumeur apparaissait en ligne ? « Il serait déplacé d'intervenir dans une discussion privée. D'autant qu'il y a un actionnaire pour la démentir. »

Envoyer par mail un article

Arcelor : contrer un assaillant

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies