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Rémy Cointreau : être à l'écoute du marché

29/06/2006

Lorsque Rémy Cointreau décide, en 2005, de ne garder que ses marques « premium », une constatation s'impose : ses équipes marketing et vente sont trop déconnectées du terrain. D'autant que, dans ce secteur, les innovations reposent moins sur le lancement de produits que sur des innovations en packaging, communication et mode de consommation. Pour rester à l'écoute du marché, anticiper et gagner en réactivité, le groupe a donc misé sur la veille Internet et opté pour Digimind. Coût de l'opération : entre 50 000 et 70 000 euros. « Nous recherchons des informations sur nos produits, sur le marché, sur l'activité économique de notre industrie, mais aussi sur la réglementation et les questions d'éthique », explique Xavier Desaulles, directeur marketing intelligence chez Rémy Cointreau. Résultat : sur sept cents sources mises en veille, le groupe recueille, chaque jour, trois cents informations épluchées en interne. Elles sont validées et sélectionnéespar un comité éditorial, enrichies d'informations recueillies sur le terrain, puis diffusées tous les quinze jours, sous forme de newsletter, à une cinquantaine de salariés. Opérationnel depuis quelques mois, le système n'a pas encore généré d'actions marketing et communication, mais c'est bien l'objectif.

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