Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

E.Leclerc : prendre une longueur d'avance

29/06/2006

E.Leclerc scrute le Web depuis 2001. « Nous souhaitions prendre de l'avance sur un certain nombre de sujets liés à la consommation, les courants d'opinion, la réglementation, la concurrence en France et en Europe, explique Philippe Séligmann, directeur de la communication du distributeur. La veille sur Internet nous permet d'anticiper plutôt que de suivre. » L'outil de veille du groupe, conçu par et pour le service communication avec l'agence i&e Consultants, est partagé à l'interne par les entités marketing, juridique et commerciale. « Plusieurs fois dans l'année, nous nous réunissons pour analyser les données recueillies, poursuit-il. Ce n'est pas tant ce qui est dit sur nous qui nous intéresse que ce qui va nous concerner dans deux ans, ce sur quoi le groupe peut se positionner. Il s'agit aussi de voir venir les coups et de s'y préparer. Cela enrichit notre réflexion et peut déboucher sur des actions très concrètes. » Ainsi, les questions liées au pouvoir d'achat et au prix, socle de la communication d'E.Leclerc, avaient été identifiées bien en amont comme des questions structurantes appelées à durer.

Envoyer par mail un article

E.Leclerc : prendre une longueur d'avance

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.