Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Le groupe PPR se dote d'une vitrine tout-en-un

29/06/2006

Certains sites corporate comme ceux de Bouygues ou de PPR sont confrontés à la difficulté suivante : comment harmoniser le site du holding avec ceux de ses marques ? « L'homonymie entre les noms du groupe et de ses marques peut poser problème », estime Clément Delpirou, directeur général de Nurun. PPR, qui vient de repenser le site www.ppr.com avec l'agence Angie, a travaillé sur cet aspect. « Nous avons procédé au repositionnement de notre communication corporate, avec l'apparition d'une nouvelle signature : " Entreprendre, notre grande aventure " », explique ­Valérie Nowak, ­directrice de la communication corporate de PPR. Les marques du groupe ne sont pas oubliées, avec un menu déroulant en bas de page.

Lancé le 23 mai dernier à l'occasion de l'assemblée générale du groupe de luxe et de distribution, le site fait la part belle à l'interactivité. « Le précédent se contentait d'une simple duplication du print. Maintenant, c'est une vitrine que nous faisons vivre au quotidien », ajoute Valérie Nowak. L'équipe de la communication corporate, comptant cinq personnes, anime un comité éditorial composé de membres de la direction des ressources humaines, de la communication financière et des relations publiques, qui réfléchit chaque mois à l'information mise en ligne. Parmi les innovations, un magazine en ligne mensuel intitulé Numéro propose des fichiers audio et vidéo. À venir : des sagas en images des Gucci et autres Fnac ainsi que des podcasts de présentation des résultats. Conclusion de Valérie Nowak : « Le nouveau site devient une vitrine prioritaire de notre communication institutionnelle. » l

Envoyer par mail un article

Le groupe PPR se dote d'une vitrine tout-en-un

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.