Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

témoignage

Leroy Merlin conseille les bricolos

09/10/1998

Tout bricoleur, qu'il soit débutant ou confirmé, a pu se voir paralysé par de tout petits soucis. Qui peut répondre au quart de tour à des questions aussi variées que la pose de papier peint, le calcul d'un métrage ou les techniques pour couler du béton? La chaîne de magasins Leroy Merlin, propriété de la famille Mulliez, a décidé de communiquer un numéro d'assistance téléphonique. Une façon de se démarquer de la concurrence sur un marché relativement mûr. BDDP a donc signé une campagne radio diffusée dès le deuxième semestre 1997 pendant 15 jours sur les principales stations. L'idée est simple: un couple pas très fûté demande conseil à Daniel Ceccaldi, alias M. Leroy Merlin. La scène fournit l'occasion d'annoncer le Numéro azur.«La radio est un média chaud, qui permet de reproduire des situations,précise Jérôme Piot, directeur associé de l'agence BDDP.Il faut cependant avertir l'auditeur que l'on va communiquer un numéro. Plus attentif, il prendra le temps de le noter. Le numéro ne doit donc pas être une simple signature.»Plus précisément, les messages radiophoniques donnent l'alerte. D'autres médias, notamment les tracts, la PLV dans les points de vente Leroy Merlin, et les encarts presse favorisent également la mémorisation.

Envoyer par mail un article

Leroy Merlin conseille les bricolos

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.