Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Entretien Bruno Molinas

« Le rugby est très prisé par les entreprises pour son aspect convivial »

28/09/2006

Sportys est l'une des agences de marketing sportif chargées de commercialiser les programmmes de relations publiques (ou hospitalité) de la Coupe du monde de rugby 2007. Son directeur général, Bruno Molinas, présente ces programmes.

La Coupe du monde de rugby est-elle un bon produit événementiel ?

Bruno Molinas. C'est l'événement sportif majeur en France pour la décennie à venir. Les annonceurs l'ont compris. Le programme marketing pour les sponsors de premier rang est déjà complet. Concernant celui d'hospitalité, nous avions déjà vendu, en juillet dernier, plus de 30 % des offres que nous commercialisons. Il existe un véritable engouement autour de cet événement. Traditionnellement, le rugby, de par son aspect convivial, est toujours très prisé par les entreprises. Le fait que cet événement soit planétaire en renforce l'intérêt.

En termes d'hospitalité, quelles sont les possibilités ?

B.M. Tout ce programme est géré par la fédération internationale de rugby, l'IRB. Les différentes prestations se tiennent soit directement dans les stades, soit dans le village officiel construit à proximité de chacun d'eux. Toutes les offres comportent des invitations d'avant-matchs, avec des cocktails ou des repas, des places sécurisées pour assister à la rencontre, dans les meilleures catégories et, souvent, une réception d'après-match. Les villages bénéficient d'une animation spécifique, avec des orchestres, des interventions de personnalités ou d'anciens joueurs. Une prestation de relations publiques dans le Village permet de mieux ressentir l'événement et offre plus de temps de rencontre avec ses invités. Ceux-ci arrivent bien plus tôt que lors d'une invitation dans une loge de stade.

Quels sont les niveaux de prestations ?

B.M. Il existe trois catégories de prestations : Platinium, les plus élevées, Prestige et Premier. La différence se situe surtout dans la nature des services proposés. Cela va d'un repas de prestige servi à table au buffet traditionnel. Mais tous les stades ne proposent pas les trois catégories.

Combien coûtent ces prestations ?

B.M. Les tarifs s'échelonnent, par prestation unitaire, de 410 euros à un peu moins de 2 000 euros pour les matchs de la phase finale disputés au Stade de France, à Saint-Denis.

Quelles entreprises peuvent être intéressées ?

B.M. Toutes, des grandes structures, habituées ou non à utiliser des prestations d'hospitalité dans le sport, aux petites et moyennes entreprises, car les packages sont accessibles à l'unité. Une petite société peut, par exemple, monter une opération en invitant seulement une poignée de clients.

Envoyer par mail un article

« Le rugby est très prisé par les entreprises pour son aspect convivial »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.