Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Innovation

Visite guidée dans une galerie marchande virtuelle

12/10/2006

Conçu comme une galerie marchande, ­lecentredumonde.­com promène l'internaute au fil de magasins virtuels. La balade dans le centre commercial en 3D se fait de place en place, chacune d'entre elles regroupant quatre boutiques. Un escalator permet aux « e-­consommateurs » de flâner dans les étages. Deux menus déroulants sont disponibles : entrée par la marque et entrée par la catégorie (informatique, musique-DVD, banque-assurance, etc.). Il est également possible d'effectuer une recherche via des mots-clés. En passant la souris sur la façade d'une boutique, l'internaute se voit décrire les produits et services proposés. En un clic, il zoome sur le magasin virtuel. S'affichent alors les modes de paiement acceptés ainsi que les actualités de la marque. Un autre clic et le chaland est envoyé sur la page d'accueil du site de l'annonceur pour passer sa commande. Deux hôtesses virtuelles informent des promos du moment. Si le visiteur les juge trop présentes, il peut d'un clic les rendre muettes.

Lancé par la PME toulonnaise Aicom avec un budget de communication de 30 000 euros, le site vise pour 2006 le regroupement de 180 enseignes. Un plafond qui ne sera pas dépassé. La sélection de partenaires sera toutefois renouvelée chaque année à hauteur de 10 à 15 %. Lecentredumonde.com fonctionne sur le modèle de l'affiliation. Indexé sur les volumes, le reversement varie sensiblement d'un secteur à l'autre (de 2 % à 12 %), plus élevé dans la parfumerie, moins dans le high-tech. Dans les commerces de la banque et de l'assurance, le site se rémunère au « lead » (formulaire rempli). Durant le premier mois d'activité, les internautes ont dépensé 80 000 euros sur les 50 boutiques alors référencées.

Envoyer par mail un article

Visite guidée dans une galerie marchande virtuelle

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.