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La vente en ligne en bref

12/10/2006

8,7 milliards d'euros. Chiffre d'affaires en ligne de la vente à distance en 2005 (+53 % par rapport à 2004), soit 62 % du chiffre d'affaires global du secteur. Une croissance qui s'explique notamment par les nouveaux entrants, le nombre de sites actifs étant passé de 7 500 à plus de 10 900 en un an.

+ 44 %. Progression du volume d'affaires de l'e-commerce B to C en 2005. Secteurs les plus porteurs : le tourisme (42 % du marché), le high-tech (22 %), la VPC généraliste (13 %), les produits culturels (7 %), les cybermarchés (3 %).

15,6 millions. Nombre d'acheteurs en ligne en mai 2006, contre 12,2 millions un an plus tôt. Une croissance de 28 %, quatre fois supérieure à celle de la population des internautes. Cette dernière est passée de 24,8 millions en mai 2005 à 26,5 millions en mai 2006 (+7 %)

Sources : Fevad, Benchmark Group et Médiamétrie

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