Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Un lieu d'expérimentation et d'innovation

26/10/2006

Plus de 320 artistes exposés, 1,3 million de visiteurs lors des expositions, 20 000 visiteurs par mois, 5 millions d'internautes fréquentant son site Web... Créé en janvier 2002 à l'initiative du ministère de la Culture et de la Communication, le Palais de Tokyo est d'abord un lieu d'expérimentation et d'innovation. Pensé comme un forum ouvert à tous, il offre, de midi à minuit, une nouvelle manière de vivre l'art, au plus près de son époque, des attentes du public et des artistes. Proposant à la fois des expositions et des événements, c'est aussi un lieu de vie avec son restaurant, sa librairie, sa cafétéria et sa boutique. Son modèle économique repose sur un équilibre public/privé qui lui permet d'honorer sa mission de service public : donner les clés de compréhension de l'art contemporain au plus grand nombre.

Après avoir dirigé des institutions d'art en Suisse et à New York, et après plus de cent vingt expositions organisées depuis 1995, Marc-Olivier Wahler, son directeur, apporte une expérience, un esprit et une passion pour l'art contemporain et son public. Son ambition est de faire du Palais de Tokyo un lieu de collaborations multiples, d'interventions artistiques ambitieuses et de rencontres publiques inspirantes et inattendues. Le conseil d'administration du Palais de Tokyo, présidé par Maurice Lévy (Publicis Groupe), compte notamment parmi ses membres le commissaire-priseur Pierre Cornette de Saint-Cyr et l'artiste Daniel Buren.

Envoyer par mail un article

Un lieu d'expérimentation et d'innovation

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.