Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Nurun se met au datamining avec ETO

09/11/2006

L'agence interactive Nurun France, filiale du groupe international Nurun (Quebecor) présent aux États-Unis, en Europe, au Canada et en Chine, a choisi d'ajouter à son expertise de production de sites et de marketing interactif une compétence qu'aucune de ses consoeurs ne maîtrise réellement aujourd'hui : le datamining, une technique d'analyse et d'exploration des informations stockées dans les bases clients. Ce métier nécessitant une lourde logistique informatique, Nurun s'est rapprochée de l'agence de marketing direct ETO, qui s'est diversifiée dans l'e-CRM depuis sept ans, et dispose d'une base clients multicanal de 20 millions d'adresses postales et 2 millions d'adresses e-mails hébergées.

« Nous n'avons pas jugé utile de créer une enseigne, indique Antoine Pabst, président de Nurun France. Nous faisons cause commune dans le cadre d'un accord de partenariat. » « Aujourd'hui, les sites marchands sont dans une logique de conquête de clients, d'où l'importance de l'e-pub, du " search marketing " et d'un marketing relationnel orienté communication, explique Yann Claeyssen, directeur général d'ETO. Mais, dans cinq ans, l'enjeu sera de fidéliser. La gestion de la connaissance client sera au centre de l'ensemble des dispositifs de marketing relationnel. » Pascal Dasseux, directeur général de Media Contacts, l'agence médias interactive de MPG (Havas Media), confirme : « Le futur du marketing interactif, c'est l'e-CRM et le datamining, l'analyse et l'optimisation. »

C.L.

Envoyer par mail un article

Nurun se met au datamining avec ETO

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.