Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

2010, l'odyssée de Fullsix

09/11/2006

Marco Tinelli sait parfaitement ce qu'il veut : construire le groupe de communication des années 2010. « Un groupe intégré au service du " ROI ", explique le président de Fullsix, dont les créatifs et les commerciaux devront penser 360 degrés avec une approche multicanal hors et en ligne. » L'agence Fullsix, qui réalise 54,4 millions d'euros de chiffre d'affaires dont 23, 8 millions en France, est affiliée au réseau WPP (actionnaire minoritaire) et cotée sur le Nouveau Marché de Milan. Elle est présente dans huit pays.

Née de l'interactif, Fullsix est devenue une agence de marketing services multicanal. Après s'être dotée d'une expertise études avec OTO Research, l'enseigne se tourne maintenant vers l'achat d'espace. Son président annonce ce mois-ci trois lancements en France : l'agence médias DMC, déjà active dans le réseau ; SEMS, société spécialisée dans le « search marketing » ; Backelite, qui intervient dans le marketing mobile. « DMC est une enseigne qui possède son pôle création. Elle est spécialisée dans les campagnes d'acquisition et de trafic hors et en ligne. Elle n'intervient dans les campagnes de marques que sur le Net, pas sur les médias traditionnels », précise Marco Tinelli. Opportuniste, Fullsix a également recréé, il y a un an, l'agence digitale SixandCo, confiée à Frédéric Colas, qui a recruté Rodolphe Roux (ex-Regenere). Cela permet à Fullsix de gérer ses doublons de clientèle sur Internet et d'investir la réflexion autour du Web 2.0. La prochaine étape ? La communication de marque intégrant les nouveaux modes de consommation médias. Fullsix s'y prépare et recrute des créatifs de la publicité, mais aussi des experts dans le jeu vidéo, les blogs, le mobile, la production de fictions audiovisuelles, et des spécialistes de l'animation de communautés.

C.L.

Envoyer par mail un article

2010, l'odyssée de Fullsix

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.