Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Lieu d'exception

Le Grand Palais affiche complet

16/11/2006

Depuis la réouverture de sa nef, il y a un an, après une longue période de travaux, le Grand Palais fait recette. Car comme tous les lieux nouveaux, il est particulièrement prisé. D'autant que les places sont chères puisque les soirées privées doivent passer après les grandes manifestations type Fiac, Biennale des antiquaires, après celles programmées par le ministère de la Culture, mais aussi après les défilés de mode... Parmi les premiers à l'avoir testé, on trouve Porsche, Arcelor, des organismes publics ou des établissements bancaires et financiers. Et Manpower, dont la convention, en mai prochain, qui occupera le lieu pendant dix jours.

Situé en plein coeur de Paris, ce site prestigieux peut accueillir jusqu'à 4 500 personnes. Mais il y a un revers à la médaille : le lieu ne possède aucun équipement (à chaque manifestation, il faut construire) et est totalement dépourvu de chauffage, ce qui est plutôt gênant en période hivernale. « Nous avons beaucoup de demandes, mais le Grand Palais est coûteux à aménager », explique Serge Louveau, directeur général adjoint de l'Établissement de maîtrise d'ouvrage des travaux culturels (Émoc), qui gère ces événements. Ce qui n'empêche pas le carnet de réservations d'être plein jusqu'à la fin 2007.

Envoyer par mail un article

Le Grand Palais affiche complet

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.