Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les meilleures recettes des designers

16/10/1998

Les produits alimentaires peuvent faire la différence grâce à un conditionnement bien pensé. Voici quelques recettes développées par les marques pour soigner leurs packagings.

Au prochain Salon international de l'alimentation (Sial), qui aura lieu du 18 au 22octobre, des fabricants du monde entier vont présenter des milliers de nouveaux produits. Combien d'entre eux vont parvenir à s'installer durablement dans les rayons des hypermarchés, sachant que le consommateur met environ 10secondes pour choisir un produit? Tout l'enjeu du packaging est là: il doit déboucher sur l'acte d'achat, en démarquant le produit au sein d'une concurrence effrénée. L'adéquation produit-packaging repose sur une relation d'émotion pour séduire, puis de confiance pour fidéliser. Parvenir à ce subtil équilibre donne bien du fil à retordre aux agences chargées de traduire la plus-value du produit et les valeurs de la marque. Existe-t-il des recettes pour arriver au bon packaging? Dans l'absolu, non. Mais un traitement harmonieux et cohérent des couleurs, de la typographie, du décor, de la forme et des matériaux peut faire du «pack» le premier outil de vente.

Envoyer par mail un article

Les meilleures recettes des designers

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.