Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Nominations

Le mercato des hebdomadaires d'actualité

01/03/2007

Entre départs et arrivées de nouvelles têtes, les rédactions des news magazines ont bien changé l'année dernière. L'Express est sans doute le titre le plus touché. Denis Jeambar devenu PDG des éditions du Seuil, où il a pris ses fonctions à la fin de l'été, c'est Marc Feuillée qui l'a remplacé au poste de président du directoire du groupe Express-Expansion. Pour sa part, Christophe Barbier a été promu directeur de la rédaction, et Christine Kerdellant directrice adjointe aux côtés de Christian Makarian, maintenu dans ses fonctions. La rédaction de L'Express a par la suite été largement remodelée, puisque pas moins de cinq rédacteurs en chef ont été démis de leurs fonctions, tandis que la collaboration avec certains chroniqueurs (Claude Allègre, Bernard Guetta, Daniel Rondeau et Jean-Luc Petit­renaud) a pris fin.

Académicien

Un autre mouvement phare de l'année a été le départ de Laurent Joffrin du Nouvel Observateur pour rejoindre Libération. Il a été remplacé par un tandem constitué de Guillaume Malaurie, auparavant rédacteur en chef du supplément Paris-Île-de-France, et Michel Labro, jusqu'alors directeur adjoint de la rédaction du magazine.

Quant à Marianne, son équipe rédactionnelle a accueilli ­Joseph Macé-Scaron à la tête du service culture, idées, ­débats, ainsi que Pierre Feydel, ancien de L'Express et de La Tribune, en tant que ­conseiller éditorial pour l'édition. Sans oublier l'académicien et critique littéraire Angelo Rinaldi et l'ancien ambassadeur d'Israël en France, qui ont rejoint l'hebdomadaire au mois de février. Angelo Rinaldi signe deux papiers culturels par mois, dans la rubrique livres. Enfin, François Bonnet, ex-rédacteur en chef du Monde, est devenu ­directeur adjoint de la rédaction, après avoir renoncé à piloter Matin plus, le gratuit du Monde et ­Bolloré.

Envoyer par mail un article

Le mercato des hebdomadaires d'actualité

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.