Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

L'intranet, nouveau média de masse ?

15/03/2007

« Parce qu'ils fédèrent une communication opérationnelle et une communication de sens, les sites internes ouverts chez Pages jaunes, Servair ou Accor deviennent les ­véritables nouveaux "mass media" », avance Laurent Malvaux, directeur général adjoint de Tagaro. Lorsque des groupes internationaux comme Accor investissent dans des systèmes d'information susceptibles d'abriter des intranets mondiaux, nul ne doute que leur ambition soit de se préparer à la dématérialisation du monde de l'entreprise. « Accor a déjà déployé son système d'information dans les deux tiers de son réseau. On assiste, à l'intérieur des entreprises, à la naissance de médias ultrapuissants », insiste Laurent Malvaux. À quand les SNS (Social Network Services), ces gigantesques webzines internes à vocations et usages multiples, largement adoptés et animés par les salariés dans les plus grandes entreprises ­japonaises ? Pour faire partie de ces réseaux communautaires privés, il faut d'abord être coopté, ensuite décliner son identité et fournir des gages d'honnêteté en guise de sésame. Selon le ministère nippon des ­Télécommunications, les SNS totalisaient mi-2006 environ 7 millions de membres au Japon, soit sept fois plus qu'en 2005. ?

Envoyer par mail un article

L'intranet, nouveau média de masse ?

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.