Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

marketing direct

Le contenu des boites aux lettres à la loupe

29/03/2007

e contiennent exactement nos boîtes aux lettres en matière de courrier publicitaire? À cette question que se posent nombre d'annonceurs utilisant le marketing direct, TNS Media Intelligence répond par le lancement

d'un outil de veille du média courrier. Cette mesure

du courrier publicitaire, adressé

ou non, doit permettre de tirer des enseignements concrets sur les actions menées par les annonceurs (parts de voix, arbitrages médias, calendrier des actions, éléments du mix, ciblages, créations, etc.) et d'appréhender les stratégies de communication plurimédias incluant le marketing direct.

12 plis par semaine

Fruit d'un partenariat entre

La Poste, Mediapost et TNS Media Intelligence, ce produit, disponible début avril, s'appuie sur un panel de 2000foyers qui renverront chaque semaine le contenu publicitaire de leur boîte aux lettres. Divers items seront mesurés (secteurs, annonceurs, produits) ainsi que les mécanismes employés (jeu-concours, bon de réduction, lettre personnalisée, etc.).

Une phase pilote a eu lieu fin 2006 sur 1000 foyers. En moyenne, un foyer a reçu 12plis publicitaires par -semaine, dont 3 courriers adressés (677 annonceurs) et 9 publicités non adressées (845 annonceurs). C'est le secteur de la distribution qui envoie le plus de courriers commerciaux, adressés ou non. Ce nouveau service devrait prouver que «la communication à 360 degrés existe et n'attend plus qu'un suivi permanent du média courrier pour être mise en valeur», selon TNS Media Intelligence. Patrick Cappelli

«la communication à 360 degrés existe et n'attend plus qu'un suivi permanent du média courrier pour être mise en valeur», selon TNS Media Intelligence. Patrick Cappelli

Alexandre Debouté

Envoyer par mail un article

Le contenu des boites aux lettres à la loupe

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.