Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Présidentielle

L'opinion au jour le jour

19/04/2007

Ipsos, en partenariat avec SFR et Le Point, a lancé dès février un suivi quotidien de l'impact dans l'opinion de la campagne présidentielle. Le dispositif d'enquête consiste à interroger chaque soir de 300électeurs (en début de période) à 600 (dans les derniers jours précédant chacun des deux tours de scrutin). Les intentions de vote ainsi que les indicateurs de climat sont rafraîchis quotidiennement à partir de ces nouvelles interviews : on renouvelle pour chaque publication le tiers de l'échantillon, les interviews de la journée venant remplacer celles réalisées trois jours plus tôt, et ainsi de suite.

Chaque actualisation s'établit sur un échantillon national représentatif d'environ 1 000personnes en début de période et jusqu'à 1 400 dans la dernière phase de campagne. Les tendances qui se dégagent sont calculées à partir de moyennes lissées. La diffusion des résultats est programmée tous les soirs à minuit, du lundi au samedi, sur le portail WAP Vodafone Live de SFR et sur le site Internet du Point. L'ensemble des résultats est également disponible le lendemain à 10 heures sur le site ipsos.fr.

Envoyer par mail un article

L'opinion au jour le jour

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.