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André Menajovsky, directeur général adjoint de Media Contacts (Havas Media France)

26/04/2007

« D'abord, il faut bien adapter la politique de liens sponsorisés aux objectifs que l'on se fixe : visibilité, génération de trafic ou recrutement de clients. Mais l'annonceur doit aussi chercher à se singulariser, notamment en personnalisant ses messages. L'optimisation des campagnes est permanente. Objectif : avoir la meilleure position au meilleur coût. La position n'est pas seulement déterminée par le prix mais aussi par la pertinence du message. Il est possible de gagner des positions en payant moins cher qu'un concurrent, mais avec des messages plus pertinents. On travaille mieux dans la durée, avec des outils de tracking qui permettent de créer un historique et de capitaliser au maximum l'expérience acquise. Il est fortement recommandé de s'appuyer sur un outil de gestion permettant d'automatiser certaines tâches et pouvant apporter une aide à la décision dans un contexte mouvant et particulièrement riche en informations. »

Alexandre Debouté

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André Menajovsky, directeur général adjoint de Media Contacts (Havas Media France)

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