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Internet

Benoît Cassaigne, directeur Internet et téléphonie mobile de Médiamétrie

26/04/2007

« Il y a un réel enjeu sur la mesure d'audience aujourd'hui. À cet égard, Médiamétrie, qui est audité par le Centre d'étude des supports de publicité, vient de publier un Livre blanc décrivant les différences entre les données »site centric» et »user centric», notamment au niveau du périmètre géographique : la mesure »user centric» renvoie à un panel français, alors que la mesure »site centric» prend en compte toutes les origines de connexion. Nous avons également décrit l'influence des effaceurs de cookies ou des robots qui peuvent fausser les statistiques des outils »site centric». Notre deuxième action a été de décider au sein de notre comité Internet de rapprocher les visiteurs uniques issus du panel NetRatings avec les pages vues comptabilisées par les outils »site centric». Cette démarche est difficile : il faut réconcilier les périmètres d'étude et nous travaillons avec beaucoup d'acteurs de cette mesure. Ce dispositif est en test sur quelques sites et les résultats devraient être rendus publics avant cet été. C'est aujourd'hui une première étape importante dans la réconciliation des données » site centric » et » user centric». »

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Benoît Cassaigne, directeur Internet et téléphonie mobile de Médiamétrie

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