Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Luc Tran Thang, président du Syndicat des régies Internet et directeur des portails Orange

26/04/2007

« Le SRI (1) a édicté une charte de qualité qui fixe des principes, par exemple l'uniformisation des formats et des modes de commercialisation, la transparence sur la diffusion des campagnes et des résultats, et le respect des plans médias. Nous sommes par ailleurs très impliqués sur la question de la mesure des investissements publicitaires sur Internet. L'évaluation de ce média est très complexe. Internet est si protéiforme et si malléable que cela peut fausser les résultats. C'est pourquoi la première étape a été, avec l'Interactive Advertising Bureau et TNS Media Intelligence, d'édicter des règles et d'uniformiser les méthodes déclaratives. Cette démarche a permis d'améliorer la mesure, mais il y aura toujours un différentiel entre le brut et le net. C'est pourquoi le SRI a également travaillé avec l'Irep pour communiquer sur des chiffres nets (hors liens sponsorisés et liens commerciaux des comparateurs de prix). Ces chiffres permettent une meilleure lecture de la taille réelle du marché, car de nombreux acteurs issus des liens sponsorisés et du commerce ne sont pas mesurés. C'est notamment le cas de Google. »

(1) Le SRI représente 60 % du marché de l'e-pub et fédère les régies Orange, Yahoo, MSN, AOL, Alice, Lycos, Adlink, I-Regie, Skyrégie, Lagardère Publicité, TF1 Publicité et Publiprint.

Envoyer par mail un article

Luc Tran Thang, président du Syndicat des régies Internet et directeur des portails Orange

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.