Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Jean-Pierre Buthion, directeur marketing du Groupement des cartes bancaires

26/04/2007

« Si la sécurisation des paiements en ligne a longtemps constitué le frein majeur au développement du commerce électronique, le niveau actuel de croissance du secteur montre bien que ce problème est derrière nous. Aujourd'hui, le vrai souci tient à certaines pratiques délictueuses sur Internet - comme le "phishing" (usurpation d'identité) - et à la nécessité de pouvoir authentifier les payeurs. Une autre question qui se pose avec plus d'acuité concerne la distribution de services en ligne. Nous sommes devant une alternative économique entre le choix d'un modèle payant (par abonnement ou à l'acte) ou d'un modèle gratuit rémunéré par la publicité. Ensuite, l'avènement du "peer to peer", qui crée une notion nouvelle de partage, n'a pas encore trouvé de mode de paiement adapté. »

Envoyer par mail un article

Jean-Pierre Buthion, directeur marketing du Groupement des cartes bancaires

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.