Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

LE SONDAGE

La montée en puissance du corporate business

23/10/1998

Quel est le poids de la communication business to business dans les entreprises ? C'est ce que se proposent désormais d'étudier au moins deux fois par an BVA et l'hebdomadaire L'Usine nouvelle. Voici les premiers résultats de ce nouveau baromètre.

34%des entreprises déclarent pratiquer la communication business to business. Ce chiffre, qui peut paraître faible de prime abord, n'est pourtant pas négligeable, compte tenu de l'échantillon constitué d'une majorité de PME-PMI. En extrapolant les résultats de l'étude sur la base de l'Insee, on constate que sur les 35765sociétés utilisant le B to B (un chiffre somme toute important), 33166 sont des entreprises de moins de 200salariés. À noter: le poids des PME-PMI du secteur de l'industrie qui, à elles seules, représentent près d'un tiers des sociétés pratiquant la communication business to business. Néanmoins, ce sont surtout les entreprises de plus de 200salariés des secteurs du transport et des services qui l'utilisent, avec un taux de pénétration dans chacune de ces activités qui oscille entre 45% et 75%. Ces chiffres témoignent du grand nombre d'annonceurs intéressés par cette forme de communication.

Envoyer par mail un article

La montée en puissance du corporate business

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.