Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La montée en puissance du corporate business

23/10/1998

51%des entreprises qui font de la communication business to business travaillent, quelle que soit leur taille ou leur secteur d'activité, avec une agence de publicité, et ce taux s'élève à plus de 90% quand il s'agit de sociétés de plus de 500salariés. Les agences de relations presse se situent en bonne position: 25% des entreprises collaborent avec elles (42% parmi les sociétés de services), et elles recueillent le meilleur taux de satisfaction (61%). Cela témoigne de leur capacité à valoriser l'image et les produits des entreprises dites B to B. Ces dernières ont bien compris l'intérêt qu'elles pouvaient en tirer pour développer leur notoriété, et ce à un coût nettement plus abordable que la publicité. En revanche, les entreprises ne sont que 18% à travailler avec des agences de marketing direct. Cela semble étonnant car l'activité de ces agences est totalement centrée sur la relation client et la communication ciblée, deux outils a priori essentiels en matière de business to business. Les entreprises ne sont, en outre, que 44% à en être satisfaites. Ce chiffre est plus aisé à interpréter: contrairement à la plupart des autres opérations de communication, celles de marketing direct sont constamment sanctionnées par des résultats tangibles, et l'exigence des entreprises est d'autant plus grande que le marketing direct nécessite un effort financier conséquent. Quant aux agences multimédias, elles sont, sans sur-prise sur un marché aussi récent, encore peu utilisées par les entreprises (17%) qui sont globalement peu satisfaites de leur service.

Envoyer par mail un article

La montée en puissance du corporate business

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.