Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Convergence

Les contenus « où je veux, quand je veux »

21/06/2007

Selon l'Observatoire de la convergence d'Ipsos, 86 % des jeunes de 15-24 ans ont consommé un média sur support numérique au cours du premier trimestre 2007 et 66 % en ont une pratique hebdomadaire. Avec un taux de 73 %, la radio est le média le plus écouté en mode convergence par les jeunes, assez logiquement puisque nombre de stations ont un flux sur Internet. Mode habituel de consommation de ce média instantanée, le direct (70 %) domine en radio sur le différé (streaming et podcast). Concernant la télévision, écoutée à 43 % en convergence par les jeunes, c'est le différé en streaming (32 %) qui prévaut car l'offre de programmes s'effectue plutôt sur ce mode. Le seul secteur où les jeunes sont moins « convergents » que les adultes concerne la presse lue en PDF sur Internet. La convergence se pratique essentiellement sur ordinateur (89 % en radio et 95 % en TV), mais comme le note Jean-Charles Grout, directeur de la communication d'Ipsos Média, « les 15-24 ans ont une pratique convergente supérieure à la moyenne des français, notamment sur la façon de consommer en mobilité la radio et la télévision ».

Envoyer par mail un article

Les contenus « où je veux, quand je veux »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.