Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

THOMAS KAMM, WALL STREET JOURNAL

Une promo, pas une punition

30/10/1998

Paris vu de Wall Street? Pas si insignifiant que cela, à en croire Thomas Kamm, chef du bureau parisien du Wall Street Journal. «La preuve, c'est que le bureau de Paris est, avec cinq journalistes au total, le plus important après ceux de Londres et de Tokyo», explique-t-il dans un français parfaitement maîtrisé. Visiblement, au WSJ, décrocher un poste en France s'apparente plus à une promotion qu'à une punition. «C'est un endroit où les Américains aiment bien vivre», note Thomas Kamm. Ce journaliste parle d'or: patron du bureau parisien depuis quatre ans, c'est son deuxième séjour pour le compte du quotidien des affaires, sans compter une bonne partie de son enfance passée ici. À 39ans, il a vécu plus longtemps chez nous qu'aux États-Unis. Tous les jours aux alentours de midi, Thomas Kamm, qui est aussi responsable des antennes italienne et espagnole, envoie son «menu» à New York, Bruxelles et Hong-Kong, sièges respectifs des éditions américaine, européenne et asiatique. Dans l'après-midi, les différents services concernés renvoient leurs commandes à Paris. Bien sûr, un papier sur la France ou une entreprise française sera souvent plus développé dans l'édition européenne que dans les autres. «Mais ce n'est pas une marque de négligence ou de mépris de la part de New York par rapport à la France, assure Thomas Kamm. Et nous avons parfaitement le droit de téléphoner à New York pour faire du lobbying en faveur d'un papier qui nous semble important.»

Envoyer par mail un article

Une promo, pas une punition

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W