Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Cécilia Tassin, responsable du planning stratégique de Black & Gold

Le planning, outil de développement pour les agences

27/09/2007

Diplômée d'une école de commerce, Cécilia Tassin a complété sa formation par un troisième cycle en sciences de l'information et communication au Celsa. Cette double casquette lui permet d'occuper le poste de responsable du planning stratégique et du développement de l'agence Black&Gold, autrement dit de concilier réflexion sur les concepts et réalité du client. « Lorsque j'étais commerciale, je n'avais pas le temps de m'intéresser à ce qui se passait en dehors de mon portefeuille de clients, dans la publicité, la mode, le cinéma, en France, à l'étranger. J'avais l'impression de m'appauvrir. Mais je ne me verrais pas non plus ciseler de beaux concepts devant mon ordinateur sans me confronter aux clients et aux créatifs. » Si le planning stratégique est plus souvent associé aux agences de publicité qu'au design, il s'y développe aussi, en même temps que le conseil. Chez Black&Gold, Cécilia Tassin accompagne par exemple les clients dans leur ­démarche d'innovation en décryptant une tendance de ­consommation, ou aide les créatifs dans une compétition en leur proposant des univers visuels. Son travail sert la promotion de l'agence, en inspirant des billets d'humeur ou des conférences. Cécilia Tassin peut aussi animer des séminaires de créativité. « Je ne sais plus lire un magazine sans arracher les pages ni mettre des Post-it partout », sourit la jeune femme.

Envoyer par mail un article

Le planning, outil de développement pour les agences

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.