Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Entreprises

Danone et EDF, des exemples à suivre

04/10/2007

En mai 2007 se tenait, à l'initiative d'un salarié d'EDF la première assemblée générale d'actionnaires « écoconçue » du groupe (agence Publicis Events). Un bilan carbone a été réalisé avec l'Ademe de manière à réduire au mieux les émissions de CO2. Le courriel a été préféré au papier, le cadeau aux participants consistait en linge de maison écologique. Et du poulet, non du boeuf, a été servi aux techniciens, les flatulences des bovins étant néfastes... Ce qui était incompressible a été compensé par le remplacement d'une centrale au fuel par des panneaux solaires dans une unité de production EDF en Martinique. Une action en totale synergie avec la stratégie développement durable du groupe.

Temps et porte-monnaie

En mai toujours, Danone réunissait en Afrique du Sud deux cent cinquante responsables des ressources humaines. Un pour cent du prix des billets d'avion a été reversé à une association replantant des arbres. L'agence du groupe, Pro Deo, s'est mise en relation avec une ONG de Soweto (banlieue de Johannesburg) pour concevoir un programme inédit : la remise en état et l'extension du potager d'une école. Les participants ont donné de leur temps et de leur porte-monnaie. Ils devaient apporter dans leurs valises cahiers, stylos et règles. L'agence a fait appel à des locaux pour animer les soirées, réaliser des travaux d'édition et des « goodies ». Un événement, cité en exemple dans le groupe, qui a permis « d'actionner des techniques d'animation puissantes ».

Envoyer par mail un article

Danone et EDF, des exemples à suivre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.