Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les deux systèmes ont leurs avantages

06/11/1998

Jean-François Carron, directeur de la branche informati-que de Publicis Technology, explique pourquoi l'agence fait cohabiter les deux plates-formes.

PC et Mac cohabitent actuellement chez Publicis. Une migration vers l'une ou l'autre des plates-formes est-elle actuellement envisagée au sein du groupe? Jean-François Carron. Non. Je n'ai aucune bonne raison pour remettre en cause l'équilibre actuel, que l'on retrouve d'ailleurs dans bon nombre d'agences de grande taille: les Mac pour les créatifs qui sont très attachés à leur machine, et les PC pour toutes les autres fonctions de l'entreprise. Et s'il fallait un jour faire un choix, laquelle des deux plates-formes aurait votre préférence? J.-F.C. En ce qui concerne les postes de travail, les deux systèmes se valent. Les machines aussi, mais il est vrai que le matériel Apple est, à performance égale, plus cher que le monde PC. De plus, même si la gamme Apple actuelle est d'excellente qualité, cela n'a pas toujours été le cas. Et, au contraire du PC, son environnement ne propose pas d'alternative en terme d'équipement. C'est essentiellement pour ces deux raisons que, s'il fallait choisir, j'opterais probablement pour les PC. Mais, encore une fois, je n'ai actuellement aucune bonne raison de remettre en cause le confort des créatifs, pour lesquels une migration vers le monde PC représenterait sans doute un gros traumatisme culturel. La cohabitation des deux systèmes ne pose donc aucun problème? J.-F.C. Pour un responsable informatique, la cohabitation de deux systèmes est toujours une source de coûts et de travail supplémentaires. Mais les deux systèmes vivent de mieux en mieux ensemble et les frontières sont clairement tracées entre la prédominance du Mac pour tout ce qui relève de la création, et les PC pour le reste. Les problèmes de communication qui peuvent survenir entre les deux mondes sont donc connus et localisés. Entretien: Y.L.G.

Envoyer par mail un article

Les deux systèmes ont leurs avantages

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.