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Agenda

Des rendez-vous professionnels incontournables

11/10/2007

Avant le Salon marketing point de vente (ex-Popai), qui aura lieu du 1er au 3 avril 2008 au Palais des expositions de la porte de Versailles, et devrait consacrer l'avènement de la PLV numérique, un autre rendez-vous attend les professionnels, celui du Salon VAD, qui se tiendra du 16 au 18 octobre à Lille Grand Palais. L'actualité de cette 11e édition, qui devrait réunir 250 exposants et proposer une soixantaine de conférences, sera centrée sur les mutations liées à l'essor d'Internet dans les canaux de vente. Deux « gros plans », sur les solutions de paiement en ligne et sur le Web 2.0, sont ainsi inscrits au programme. Les visiteurs pourront également faire le point sur les dernières techniques de merchandising en ligne, l'ergonomie des sites, les nouveaux médias de gestion de la fidélisation (blogs, podcasts, flux RSS, etc.) ou l'importance des enjeux de logistique dans la création de valeur. Le lien avec les magasins physiques est aussi au programme avec plusieurs conférences, notamment sur le choix du bon « canal mix » entre Internet, catalogue et magasin (16 octobre, 10 heures) ou sur l'expérience de shopping sur le lieu de vente (17 octobre, 10 h 30). Le marketing direct et le courrier seront également présents au Salon VAD, avec un panorama des tendances et des récentes évolutions technologiques. Personnalisation et ciblage devraient être, cette année encore, les maîtres mots des professionnels.

 www.vad-expo.com

 www.salonpopai.com

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