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Bertrand Janny inocule la pub chez Duke

25/10/2007

Un publicitaire chez Duke ! L'agence interactive, qui a toujours défendu un modèle pur et dur de « pure player », évolue avec le marché, qui demande davantage d'intégration. « Nous restons évidemment sur notre métier, précise Matthieu de Lesseux, coprésident. Mais nous voulons pouvoir nous émanciper des agences de publicité en étoffant nos recommandations sur la stratégie de marque pour le Web, être capable de délivrer une réponse plus globale et proposer au client ce qui est le plus pertinent. On réagit à la porosité des métiers sachant qu'une agence interac- tive qui intègre des compétences publicitaires n'aura pas la même vision qu'une agence classique. » L'homme de la situation est un « senior ». Bertrand Janny, quarante et un ans, ancien directeur général de DDB Paris, a travaillé sur Audi et gagné un Lion d'or à Cannes pour L'Équipe, en 2005. On pourrait le décrire comme un commercial à sensibilité créative et à dimension planning. Il a connu Duke lorsqu'il était directeur associé de l'agence Louis XIV (fusionnée depuis avec DDB), qui hébergeait alors la start-up. Après un bref passage chez Young&Rubicam comme vice-président, le voilà directeur des stratégies de l'agence interactive. Sa mission : injecter cette culture publicitaire dans l'agence et plancher sur des briefs globaux.

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