Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Portrait

Iona Macgregor « disruptionne » chez Nurun

25/10/2007

Elle a vingt-huit ans et Antoine Pabst, président de Nurun, lui a taillé sur mesure le poste de codirectrice de création chargée des concepts. Iona Macgregor, Franco-Britannique diplômée d'Oxford et de Sciences Po, a quitté TBWA Paris (où elle était responsable du « new biz », après avoir été chef de cabinet de Nicolas Bordas, president de TBWA France) pour apprendre le Web. Chez Nurun, elle vient renforcer la dimension stratégique de la création et nourrir le discours de marque. « Les agences de publicité sont expertes sur le conseil et la stratégie. Mais avec le Web, l'expérience de marque bascule sur une notion d'échange et de partage, et ça, ce n'est pas dans la culture publicitaire, souligne-t-elle. Du coup, les agences traitent Internet de manière anecdotique comme un outil ou un média alors qu'il devrait être au coeur du dispositif de communication. Elles y viendront, mais auront à résoudre des problèmes d'organisation. Le Web, ce n'est pas du print qui bouge. C'est le média d'expérience par excellence. Ce ne sont pas les téléspectateurs qui font la TV et les piétons qui font l'affichage, mais bien les internautes qui font Internet. » Pas banal de quitter l'une des enseignes publicitaires les plus prestigieuses pour une boutique techno... « Mon côté britannique pragmatique, suppose-t-elle. Et puis, j'ai été élevée aux principes de la disruption ! [concept développé par Jean-Marie Dru, PDG de TBWA Worldwide]. » La rupture pour mieux se réinventer.

Envoyer par mail un article

Iona Macgregor « disruptionne » chez Nurun

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.