Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La presse auto en version B to B

01/11/2007 - par A.Db.

Constructeurs, équipementiers ou réseaux de concessionnaires et de garagistes ont aussi leur presse automobile. Pionnier en France, L'Argus de l'automobile et des locomotions, journal indépendant fondé en 1927, revendique une diffusion hebdomadaire de 61 500 exemplaires et une audience de 1,5 million de lecteurs. Positionné sur le conseil à l'achat et à la revente avec sa célèbre cote et ses annonces classées, L'Argus a lancé une édition grand public le 15 mars dernier et opté pour un format magazine afin de gagner en visibilité sur les points de vente. Mais sa diffusion n'aurait pas beaucoup évolué, malgré une campagne de promotion à la télévision et un tarif de lancement attractif. Le titre souffre principalement de la concurrence d'Internet, où la cote est accessible rapidement et gratuitement, sans compter d'autres titres de petites annonces comme La Centrale. Pas encore conforté dans son repositionnement, L'Argus table sur une évolution de son contenu rédactionnel vers le plaisir et le service pour dynamiser ses ventes en kiosques (les deux tiers de sa diffusion).

Vision internationale

L'autre titre B to B indépendant, Le Journal de l'automobile (4 000 exemplaires OJD), cible les professionnels de la distribution, des réseaux et de l'industrie. Il bénéficie des annonces de recrutement, de véhicules et de fonds de commerce dans le secteur.

Fait intéressant, cet hebdomadaire a été lancé en 1979 en collaboration avec Automotive News, la « bible » professionnelle du secteur - éditée par Crain Communications qui publie également Advertising Age- dont la rédaction est basée à Detroit, aux États-Unis. Automotive News existe en versions américaine, européenne, allemande et même chinoise. Les grands manitous de l'automobile se confient régulièrement à cette publication.

Envoyer par mail un article

La presse auto en version B to B

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies