Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Maquillage de fêtes

22/11/2007 - par par Gisèle Prevost

Même si l'exercice relève du marronnier, le maquillage de réveillon est l'occasion pour les créateurs de se surpasser. Le patrimoine de la marque joue son rôle de source inspiration sans fin, à laquelle l'imaginaire merveilleux des festivités de fin d'année apporte l'assurance de briller de mille feux

Chaque année depuis 2004, Dior lance pour les fêtes un produit collector reprenant les codes d'une ligne de bijoux ou d'un objet culte de la maison. Ansi, la palette Diorissime, dans un écrin en cuir, reproduit la collection D de Dior. Et l'écrin de maquillage pour les lèvres Diorlight est un pendentif fidèle à la collection de bijoux Dior Lime. Un miroir et un gloss compact sont camouflés dans une sphère en métal argentée, pavée d'une rivière de strass à porter au creux du décolleté. Détail couture, le logo Dior est suspendu à l'extrémité.

Chez Givenchy, Noël est un hommage au diamant, dont Nicolas Degennes souhaitait capturer la luminosité exceptionnelle. Il a imaginé le Prisme solitaire : une poudre argent ultrascintillante, présentée comme un diamant dans un écrin à bijoux noir doublé de satin. Un clin d'oeil à Breakfast at Tiffany's, le film de Blake Edwards qui met en scène la pétillante Audrey Hepburn rêvant devant la vitrine du célèbre joaillier. Le gel Lash Sparkles s'applique en diadème, déposant sur les cils une pluie de diamants.

Chanel célèbre le camélia, si cher à Mademoiselle, dans un boîtier de quatre fleurs aux reflets de soie dans des camaïeux rose et rouge, avec une texture crémeuse à estomper sur la bouche. Chanel Rouge Allure se décline dans une collection Pierres précieuses inspirée de ses joyaux.

« Quoi de plus beau pour une femme que de nouer autour de son cou une passion en guise de coeur ? », disait Yves Saint Laurent. Emblème de la maison depuis sa première collection, le coeur asymétrique rehaussé de rubis et diamants est devenu son porte-bonheur. La Love Collection en fait un bijou pendentif très glamour pour les lèvres : un coeur argent orné de strass Swarovski grenat flamboyant à porter grâce à un lien de satin. La poudre compacte est interprétée dans une variation sentimentale autour du coeur.

Il était une fois... une jolie princesse. Couverte de brocart aux fils d'or et d'argent, elle avait grandi dans un royaume de douceur, tendresse et soleil. Dans ce conte de Noël, écrit par Olivier Échaudemaison chez Guerlain, la princesse, enlevée pour être mariée à un roi d'une contrée du nord, au climat de givre et de froid, nostalgique de son Orient d'or et d'encens, a été sauvée par quelques « joujoux » de beauté. Glissés dans sa botte, ils lui rappelaient ses trésors byzantins et la sauvèrent de l'ennui. La princesse des steppes revint afficher sa beauté Forever Gold, qui donna son nom à une délicate poudre sublimatrice pour le visage et le corps dans un flacon en verre laqué or. Noël mêle paillettes, poudres et scintillements sous la palette de Dany Sanz, créatrice de Make Up for Ever, qui fut maquilleuse de scène et qui s'est inspirée des danseuses du Lido. ¦

Envoyer par mail un article

Maquillage de fêtes

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies