Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les riches raffolent des médias

22/11/2007 - par M.B.

Les Français aisés sont de gros consommateurs de médias. Mieux : plus ils sont riches, plus ils en sont boulimiques, selon l'étude Ipsos La France des hauts revenus.

Le résultat est sans appel : les hauts revenus français aiment les médias. D'Internet aux quotidiens en passant par la presse déco, les news magazines, la télévision et la radio, toutes les sources d'information attirent ces 8 % de Français les plus riches. Ainsi, 95 % d'entre eux sont lecteurs d'au moins un des 91 titres de presse recensés et 51 % en lisent au moins six. L'étude d'Ipsos Média va plus loin et démontre que plus on est riche, plus on consomme de médias. En effet, le Top 2 de cette population, soit les 2 % de Français les plus aisés, est le pôle le plus boulimique.

France 2 devant TF1

Dans le détail (lire les tableaux), les résultats de la dernière vague de l'étude La France des hauts revenus, qui mesure la consommation médias des 3,8 millions de personnes appartenant à des foyers dont le revenu annuel net avant impôt est égal ou supérieur à 58 000 euros, ne sont pas très surprenants. On retrouve en effet peu ou prou la hiérarchie habituelle des études d'audience de la presse. Les quotidiens les plus lus par cette cible (lecture de numéro moyen) sont donc Le Monde, Le Figaro et L'Équipe. En presse magazine (lecture dernière période), les hauts revenus privilégient, parmi les hebdos, les principaux news et pictures. La puissance des deux titres du groupe ­Canal + est confirmée, de même que celle de la presse déco. France inter est de loin leur radio préférée. Une fois n'est pas coutume, France 2 dépasse, sur cette cible, TF1 d'une courte tête. Sur Internet, enfin, les trois sites les plus fréquentés par les riches sont les mêmes que pour l'ensemble de la population : ­Google, Orange.­fr et Voyages-sncf.com.

www.ipsos.fr

Envoyer par mail un article

Les riches raffolent des médias

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.