Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Somfy

Chère destination...

17/01/2008

Et de vingt ! Vingt voyages d'affaires à l'actif de Somfy. Vingt destinations proposées aux distributeurs de la société spécialisée dans les automatismes pour l'habitat. Pour l'entreprise, pas question de ne pas sacrifier au rituel. Mais pas question non plus de le brader. Car Somfy s'adresse à une cible multienseigne, qu'elle n'est donc pas seule à choyer. « Il ne s'agit pas de verser dans la surenchère ni d'encourager la saturation, mais nous devons, avec ce type d'événement, proposer un élément différenciateur », note Patrice Porte, directeur commercial.

Après le Brésil en 2006, l'édition 2008 du congrès Somfy aura pour cadre l'Afrique australe, une destination particulièrement en vogue depuis quelques années dans le tourisme d'affaires. Dans les prochaines semaines, près de 250 installateurs seront invités durant quatre jours à se balader entre l'Afrique du Sud, le Botswana et la Zambie. « Somfy a toujours été pionnier sur son secteur en termes d'innovation technologique, explique Patrice Porte. Je voulais traduire au plus près cette âme pionnière en immergeant nos revendeurs dans des paysages féeriques que l'on n'a pas l'occasion de visiter tous les jours. Car, après tout, il s'agit d'abord de les inviter à partager un très beau voyage. » Un choix délibérément haut de gamme côté hôtellerie, des événements dans l'événement, de nombreux déplacements, quelques séances de travail... Coût par personne : 3 200 euros.

Les années précédentes, Somfy avait également opté pour des destinations prestigieuses : Laponie, Jordanie, New York, Saint-Pétersbourg... Un investissement évident et visible. Mais pour quels résultats ? La mesure est difficile, reconnaît le directeur commercial. Lorsque l'on convie 250techniciens de l'autre côté de l'équateur, c'est davantage dans un souci de fédération et d'échanges que de rentabilité immédiate. « Nous savons que nos partenaires connaissent des croissances supérieures à celles du marché et que le taux de pénétration des dernières techniques d'automatisation est chez eux 15 fois supérieur à la moyenne du marché, souligne Patrice Porte. Notre politique en matière de voyages d'affaires n'y est sans doute pas étrangère. »

Envoyer par mail un article

Chère destination...

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.