Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La TNT, c'est aussi du payant

24/01/2008

Contrairement à leurs cousines gratuites, les chaînes payantes de la TNT ne défraient pas la chronique. Elles sont neuf à être commercialisées sur abonnement : Canal J, LCI, AB1, Paris Première, TPS Star, TF6, Eurosport, Canal + Cinéma et Canal + Sport, ces deux dernières étant proposées avec Canal +. « La TNT est le premier vecteur de conversion au numérique pour nos abonnés analogiques, indique Maxime Saada, directeur de Canalsat. Nous enregistrons déjà plus de 500 000 clients sur le numérique hertzien, dont la moitié a souscrit au minipack incluant d'autres chaînes de la TNT payante. » Tout bénéfice pour Canal +, qui engrange ainsi du chiffre d'affaires supplémentaire. Lancé en septembre 2007, TV Numéric commercialise quant à elle toutes les chaînes de la TNT payante... sauf celles de Canal +. « Notre offre est beaucoup moins chère et nous visons les foyers des villes moyennes de province », explique Guillaume de Guerre, secrétaire général de TV Numéric, qui revendique « quelques dizaines de milliers d'abonnés ». TV Numéric sera bientôt disponible dans les enseignes de distribution.

Envoyer par mail un article

La TNT, c'est aussi du payant

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.