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NRJ Group joue la carte du local

07/02/2008

« Le cross-média, on en fait depuis sept ans au niveau local, cela génère 20 % de notre activité en régions », explique Emmanuel Roye, directeur délégué de NRJ Group. Grâce à son implantation dans les régions, la régie a un train d'avance : en 2007, elle a mené quelque 3 000 opérations cross-médias locales. « Notre force, c'est qu'on peut proposer de la radio, de l'Internet, de la télévision au niveau national, local ou régional, le tout couplé à des solutions terrain efficaces grâce à nos correspondants. » Un exemple : « La Route du rire » orchestrée pour Volkswagen. L'idée : associer la marque automobile à l'humour et à la promotion de jeunes comiques. Le dispositif ? Des spectacles gratuits dans cinq grandes villes de France, où des graines d'humoristes font la première partie d'Élie Semoun ou de Manu Payet. Pour être sélectionnés, ils déposent leur sketch sur le minisite prévu à cet effet (laroutedurire.com). Cross-média oblige, le tout est relayé par une campagne sur Rire&Chansons, via les stations locales du groupe, et par du marketing de rue dans les cinq villes de la tournée. Bilan : plus de 5 000 spectateurs au total, quelque 25 000 contacts sur le terrain et 4,5 millions de pages vues sur le Net.

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