Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

La presse économique et le Web

13/03/2008

La presse économique est-elle en pointe sur le Web ? L'un des éléments de réponse est la part de la Toile dans ses recettes publicitaires. À cette aune, les magazines économiques généralistes sont un peu mieux placés que la presse magazine dans son ensemble puisque Internet pèse 7,6 % de ses recettes publicitaires en 2007, contre 4,9 % pour les magazines en général (à titre de comparaison, Internet représente 10,9 % des recettes publicitaires de la catégorie « news et actualité »).

Les plus développés sont L'Entreprise (24,4 % de ses recettes publicitaires proviennent du Web) et L'Expansion (20,5 %), loin devant Capital (6,9 %) et Challenges (2,3 %). Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la presse patrimoniale et financière n'est pas mieux lotie que la presse éco généraliste : 2 % seulement de ses recettes publicitaires viennent du Web. Un seul titre de ce segment affiche une part significative de ses recettes publicitaires en ligne : l'hebdomadaire Investir, pour 7,8 %. ?

Envoyer par mail un article

La presse économique et le Web

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.