Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Entretien Michel Moulin

« Le papier a encore de beaux jours devant lui »

03/04/2008

Pour le vice-président du conseil de surveillance de Paru vendu, Michel Moulin, Internet et le papier sont des supports plus complémentaires que concurrents.

Les gratuits d'information vous concurrencent-ils ?

Michel Moulin. Nous ne sommes pas sur le même marché. Nous sommes hebdomadaires, ils sont quotidiens. Nous publions des annonces, ils publient des articles d'information. Nous distribuons dans les boîtes aux lettres, hormis à Paris où cela est trop compliqué à mettre en place et bien trop coûteux, ils privilégient la mise en main. Nous avons un maillage géographique extrêmement serré alors que les gratuits d'information ne sont que sur une dizaine d'agglomérations.

Et concernant le marché publicitaire ?

M.M. Nous ne partageons que le marché national. Et encore. J'avoue que je crois bien moins à l'avenir des gratuits d'information qu'à celui des gratuits d'annonces qui, au final, diffusent une information locale commerciale à laquelle s'intéressent les consommateurs.

Internet ne constitue-t-il pas une menace pour vous ?

M.M. Nous avons des sites Internet. Ils sont complémentaires du papier dans le sens où ce dernier est local tandis qu'Internet fait sortir les lecteurs de leur périmètre. Cela dit, je pense que les deux médias n'ont pas vraiment les mêmes fonctions : Internet fait vendre tandis que le papier a un véritable rôle d'information. Ces vecteurs touchent également des publics différents, ainsi, Internet s'adresse essentiellement aux jeunes. Mais le papier a encore de beaux jours devant lui. Sur le plan commercial, nous nous efforçons en tout cas de vendre des couplages.Entretien : M.S.

Envoyer par mail un article

« Le papier a encore de beaux jours devant lui »

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.