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Des services qui restent classiques

13/11/1998

La prestation la plus importante pour les agences médias? L'optimisation des plans médias. Rien de bien surprenant si ce critère fait la quasi-unanimité chez les annonceurs. 84% d'entre eux le considèrent même comme très important, devant l'exécution des achats (65%) et l'évaluation de l'efficacité des campagnes (64%).«La réalisation, l'optimisation et l'exécution de l'achat du plan médias sont les services minimum d'une agence médias,commente Philippe Sarrazin, directeur général d'Initiative Media.En revanche, je suis un peu déçu par le critère concernant l'efficacité des campagnes. Aux yeux des annonceurs, il me semble qu'il devrait être prépondérant.»Un résultat qui devrait faire plaisir aux agences: 88% des annonceurs reconnaissent l'importance de l'élaboration de la stratégie médias. Par contre, la coordination au niveau internationale n'en préoccupe que 40%.«Dommage,analyse Brigitte Bizalion, chez Renault, car cela prouve aussi la capacité de l'agence à observer ce qui se fait ailleurs.» -

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