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... et qui consultent peu
13/11/1998Même si les annonceurs se déclarent dans l'ensemble satisfaits du travail réalisé par leur agence médias, et bien qu'ils soient une majorité à collaborer avec le même partenaire depuis plusieurs années, ils sont tout de même 13% à envisager prochainement une consultation. Un chiffre qui peut paraître élevé, mais reste modeste quand on le compare à celui observé sur les consultations d'agences de publicité qui est deux fois plus élevé. Toujours d'après notre sondage, 19% des annonceurs interrogés ont choisi leur agence médias actuelle il y a moins de deux ans. Les appels d'offres sont généralement lancés dans le cas d'une remise en cause de l'agence médias, souvent pour des raisons financières, ou dans le cadre d'une centralisation de l'achat d'espace de plusieurs marques au sein d'une seule et même société, pour les annonceurs les plus importants. Il peut encore arriver que certains clients lancent une consultation d'agence médias dans le simple but de stimuler les relations, ou parce qu'ils veulent renégocier la teneur des contrats avec leur partenaire du moment.