Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Blogs et réseaux sociaux, un complément malin

17/04/2008

Investir sur les portails et les sites thématiques ne suffit pas. Blogs et réseaux communautaires sont un complément intelligent à un plan médias en ligne. « Le panier moyen pour une campagne sur quelques blogs influents est d'environ 10 000 euros. Mais ces montants augmentent. Tous les mois, nous avons un brief à 50 000 euros », explique Mehdi Sol, directeur commercial d'Influence. Pour l'heure, ce sont surtout les annonceurs high-tech (Orange, Philips, Nokia, etc.) qui ciblent les blogueurs, mais d'autres secteurs y viennent. Les sites communautaires (My Space, Facebook, Daily ­Motion) sont une autre piste. « Sur My Space, une campagne de bannières classique vaut environ 30 000 euros », ­détaille Damien Vincent, directeur commercial. Avantage de ce type de site : toucher une cible jeune dans un univers homogène à dominante musicale. En France, une dizaine de marques de grande consommation, dont Coca-Cola et SFR, l'ont déjà compris. ?

Envoyer par mail un article

Blogs et réseaux sociaux, un complément malin

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies