Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

identité visuelle

Mots clés du design

30/04/2008

Logotype

En grec, "logos" veut dire "parole". Le logotype est l'identifiant d'une entreprise ou d'une marque. Il est caractérisé par une typographie, une couleur et une forme qui le distinguent de ses concurrents.

Branding

À l'origine, le verbre anglais "?to brand?" signifie marquer un animal au fer rouge. Le branding représente le conseil stratégique et créatif qui permet de gérer des marques et de leur donner de la valeur.

Brand engagement ou brand culture

Programme qui permet de diffuser une nouvelle identité auprès des salariés, notamment par la communication interne et la formation.

Charte de tons

À côté de la charte graphique, qui définit les applications visuelles d'une identité, la charte de tons définit le langage tenu par la marque en fonction de ses publics.

Naming (ou nommage)

Création de noms de marques.

Pascale Caussat

Envoyer par mail un article

Mots clés du design

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.